Je remercie le Seigneur pour tout ce qu’Il a fait et continue de faire pour moi. Longtemps je m’étais tue sur ce qu’Il a fait pour moi mais j’ai décidé de parler enfin.
Dans le mois de novembre de cette année 2014, pendant que j’étais en Belgique, j’avais commencé à sentir une douleur dans ma jambe droite et quelques jours après, cette douleur s’accentuait et j’avais très mal. Au niveau de la partie où je sentais la douleur, il y avait deux points rouges qui ressemblaient à des furoncles. Un jour, j’ai même montré cela à la Sr Mariette car j’avais terriblement mal lorsque je me tenais débout ou lorsque je montais les marches de l’escalier. Le lendemain, lorsque j’étais sous la douche, j’ai dis au Seigneur : je refuse de souffrir ainsi et tu ne permettras pas non plus que je souffre ainsi alors que je suis dans la maison de ton serviteur (notons que j’étais chez le frère Leonard pendant mon séjour en Belgique). Depuis ce jour, je n’ai plu senti de douleur et les points rouges qui s’agrandissaient, sont devenus noirs comme une plaie qui s’est cicatrisée.
Pendant que j’avais le mal, j’avais peur parce que je me suis souvenue que ma grande sœur (qui est en Côte d’Ivoire) avait déjà souffert de ce mal par deux fois. Toutes les fois qu’elle a eu ce mal, les points semblables à des furoncles secrétaient du pus et, après, cela donnait lieu à de grosses plaies qui tardaient un à deux mois pour se cicatriser. Elle avait alors terriblement mal et pour se déplacer, elle se trainait par terre puisqu’elle ne pouvait pas se tenir débout ni marcher, et cela jusqu’à la guérison.
Mais pour moi, le Seigneur m’a fait grâce en m’épargnant de cette souffrance.
Je Lui dis encore merci d’avoir honoré ma petite foi. Que son Nom soit béni et qu’Il continue de nous bénir et guérir au travers de son serviteur.
Sr Odile